Défis zéro déchet pour toutes et tous!

Nous sommes heureux-ses, fières et fiers de vous présenter notre programme de réduction des déchets à la source pour toutes et tous les habitant-e-s du territoire de la Métropole Rouen Normandie.  En collaboration avec la Métropole RN qui notamment finance 80% du projet et la Région qui soutient notre création d’emploi ESS en CDI, nous accompagnerons 10 collectifs de voisin-e-s pendant un an.
Oui, seulement 10 collectifs, avec l’espoir de 25 familles par collectif soit environ 650 personnes en tout. C’est notre contribution de colibri mammouth!
defi-famille-mep-annonce-programme-1-250119
Le lien de l’appel à initiatives de la Métropole Rouen Normandie à remplir pour participer au projet est ici!
Nous vous invitons à découvrir le programme offert grâce cette infographie :
defi-famille-mep-annonce-programme-2-250219
Toutes les candidatures (et les questions reliées) sont à adresser à la Métropole Rouen Normandie.  Toutes les informations pour postuler sont ici (c’est le même lien que ci-dessus).

Cet appel à initiative regroupe 3 possibilités de compostage collectif : compostage simple, compostage avec un accompagnement à la création d’un jardin partagé et compostage avec accompagnement à la réduction des déchets ménagers (notre contribution). Dans les 3 cas, c’est une affaire entre voisin-e-s avec au moins 10 foyers impliqués.

Un gros merci à notre graphiste bénévole Axelle DZ!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.