Un WE stand d'information sur les activités de l'association !

Retour sur un samedi où vous pouviez nous rencontrer à Rouen rue cauchoise , grâce à l’association des commerçants ou à Elbeuf au magasin des Robins des bio !
Sur invitation de l’Agnel (la monnaie locale de Rouen) nous avons tenu un stand d’information sur l’association zéro déchets et ses activités (ateliers cosmétiques et produits ménagers, tawashi, sacs à vracs, graines germées…) et Jacques était là avec ses petits compagnons pour vous démontrer que le lombricompostage d’appartement cela ne sent pas, ce n’est pas sale et cela allège votre poubelle !


Il ne faisait pas très beau et les passants peu nombreux,mais cela nous a permis de rencontrer quelques commerçants de cette rue aux pratiques zéro déchets ou presque !
La table de Flore (cuisine avec produits locaux et de saison, compost dans le jardin derrière la terrasse , utilisation de boite de conserves pour mettre les ustensiles, toute une ambiance sans oublier sa propriétaire et ses anecdotes !

Le pressing avec ses produits et sa banette récup de chaussettes orphelines au profit d’une association

Un stand de l’entreprise locale de jus FASO’DIE qui a mis en place la consigne de ses bouteilles (c’est mieux de récupérer le contenant que de le refondre pour en refaire une bouteille, non ?)
dav
Et l‘AGNEL

 
 
Pendant ce temps là, Emilie et Jean-Yves étaient bien au sec aux Robins des Bio à Elbeuf pour faire une première présentation de l’association, une sensibilisation  et proposer un atelier déodorant !
Quelques personnes ce sont laissées tenter par un petit atelier autour du bar associatif!On espère réitérer prochainement sur ce secteur!
Marie-Armelle et Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *