3 février Journée sans paille !

Depuis 2018, le 3 février est la journée sans paille ! Alors en attendant 2021 où seront interdites les pailles à usage unique, évitons d’en utiliser et utilisons les alternatives .

En effet selon le site « BAS LES PAILLES »

« Les pailles en plastique jetables, à utilisation unique, ne disparaissent pas dans la nature. Leur petite taille les rendant difficilement recyclables, elles font partie des 8 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année – soit l’équivalent d’une benne à ordures de plastique déchargées chaque minute. Elles rejoignent ainsi le tristement célèbre 7ème continent de notre planète : le “Vortex” de déchets du Pacifique Nord »

N’hésitons donc pas à refuser la paille lors de notre commande de boisson, et si nous souhaitons en utiliser, privilégions les lieux où des pailles alternatives sont proposées, achetons nos pailles perso :

-Pailles inox, en bambou, en carton, à manger……

pailles

Cette journée est là aussi pour nous rappeler que tout plastique qui se retrouve dans la nature en entier ou en microbilles est nocif pour notre santé et notre environnement, alors essayons de ne plus en acheter plutôt que de le recycler, remplaçons le par les alternatives. Vous avez sur ce blog des solutions !

M.A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *