Défi "rien de neuf" : le Repair Café

Alors comment allez vous ? Trouvez vous des alternatives à l’achat neuf ?
En cette fin de deuxiéme semaine, nous vous proposons de découvrir le Repair Café Rouen   : cette association créée en 2015 a pour vocation de proposer des ateliers collaboratifs afin de vous aider à réparer les objets qui seraient sinon probablement jetés ! Elle intervient à la demande des municipalités (ex: Sotteville les Rouen depuis septembre 2017 en permanence sur inscription ou en atelier sur St Etienne du Rouvray) Le « camp de base » est au centre André Malraux à Rouen avec I.D hauts un bar associatif d’où le nom Repair Café !
« Les réparations sont gratuites, pour être accessibles à tous et sensibiliser le public sur le fait que les choses peuvent être réparables et pas nécessairement à jeter et à racheter. Cependant des dons et adhésions à l’association sont aussi possibles. »
Actuellement 15 bénévoles interviennent régulièrement lors de ces ateliers/permanences et majoritairement auprès de personnes de plus de  30 ans.
Je remercie  Sabine  la présidente, Jean-Claude un des bénévoles et les autres pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé lors de la permanence de ce samedi place Calmette à Sotteville.
Autour d’un café gateaux disponible pour tous à l’accueil  ils m’ont présenté leur association. Ce samedi régnait une ambiance décontractée mais professionnelle sur la table « atelier » : un lecteur DVD à reprogrammer, une télé qui était en panne, une fermeture éclair à changer ….


N’hésitez pas à nous laisser vous aussi vos bons plans ou vos interrogations en commentaires ou sur notre facebook 🙂
Marie-Armelle
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *