Une famille Normande vers le ZD !

Vous connaissez certainement le défi famille Roubaix zéro déchet :  Un coaching des familles pour réduire leur déchet de 50 %
Zéro Déchet Rouen a reçu il y a quelque temps un sympathique message de Charlotte qui souhaitait savoir si nous organisions ce genre d’accompagnement, alors même si nous n’avions pas les moyens de mettre en place un défi pour plusieurs  famille nous avons décidé de lui proposer un suivi et de relater leur aventure sur ce blog !
Voici donc le premier témoignage de Charlotte qui nous présente sa famille et sa démarche !

« Le « Zéro » Déchet, j’en suis vraiment, vraiment loin.

Pourtant, je vois tous les jours les conséquences de notre consommation, non, plutôt de ma consommation: réchauffement climatique, continent de plastique, réduction du nombre d’espèces… Oui, mais alors, que faire, à mon échelle ? Nous faisons le tri… et depuis que nous trions dans une poubelle jaune le plastique/carton/papier je peux constater la montagne d’emballages qu’elle contient chaque semaine.

Réduire, recycler, réutiliser. Je décide de contacter l’asso ZD Rouen pour m’aider dans mon cheminement ! 

Alors voilà, je me présente, Charlotte, 31 ans, qui veux réduire mes déchets, changer mes habitudes, et si c’est contagieux… tant mieux ! Notre famille se compose de trois personnes : j’embarque donc dans l’aventure mon compagnon, agriculteur, et notre petite fille de 8 mois. Nous vivons à la campagne, nous avons un chat, mais pas (encore) de poules. Nous sommes motivés, et je suis la locomotive.

Alors, je me donne un an. Un an pour échanger, pour apprendre, pour changer mes habitudes de consommation. Un an pour apprendre de l’association, pour échanger avec ceux qui ont déjà réduit, ceux qui ne produisent pas autant, ceux qui recyclent, trient, … Un an aussi pour me prouver que c’est possible, pour me prouver que ça ne coûte pas plus cher de consommer mieux, que ce n’est pas contraignant et même pourquoi pas qu’on vit mieux en consommant moins ! 

Un an pour réduire nos déchets. »

Charlotte

48082759_341327576466392_2462861988443717632_n

M.A.S

Ce contenu a été publié dans Non classé, témoignage, ZD au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.